Lillers: une seule délibération rencontre de l’opposition

Jeudi 17 décembre, 21 points à l’ordre du jour du conseil municipal de Lillers. Tout ce qui a été présenté à l’assemblée a été voté à l’unanimité. Sauf une délibération, une seule, celle qui concernait l’attribution d’une subvention exceptionnelle à l’association Ham’semble. « Ham’semble contre le méthaniseur », un collectif qui se bat depuis des mois contre la construction d’un méthaniseur à Lillers, mais en limite de territoire avec Ham-en-Artois. Une subvention d’un montant de 400 euros a été proposée : « C’est une subvention en accord avec ce que nous avions exprimé en juin 2019, explique Carole Dubois, maire de Lillers. Nous avions émis un avis défavorable sur le sujet. Dans le rôle de cette association, il y a un but citoyen et pédagogique. Nous apprendrons peut-être encore des choses sur le sujet. »

L’opposition à cette délibération est venue de Christophe Flajollet, chef de file de l’opposition : « Ham’semble n’est pas une association de Lillers. Si on commence à financer les associations extérieures, on ne va pas s’en sortir, a indiqué l’élu. Cette association a également pris position pendant la campagne des municipales. C’est pour cette raison que nous voterons contre. »
La première magistrate lilléroise a parfaitement compris la position de son opposant : « Je comprends. C’est cohérent avec la position que vous teniez en juin 2019, puisque vous n’aviez pas pris position. Ham’semble n’est certes pas chez nous, mais le projet concerne Lillers. » La délibération a rencontré 4 voix contre.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *