Lillers: les tarifs de la médiathèque revus à la baisse pour la jeunesse

Les tarifs de la médiathèque n’étaient déjà pas très élevés. Ils le sont encore moins. Du moins pour ce qui est des jeunes. La modification de la tarification de l’équipement culturel municipal était à l’ordre du jour du dernier conseil municipal, jeudi 17 décembre. “Même peu élevé dans l’absolu, le coût de cet abonnement pour certains usagers représente un frein matériel, explique David Verkempinck, adjoint en charge de la Jeunesse. Pour d’autres une barrière symbolique.”

Une nouvelle tarification a été proposée, avec l’instauration de la gratuité pour certains Lillérois. Pour les jeunes âgées de 0 à 13 ans, le prix passe de 1,50 euro à l’année (oui oui), à 0. Pour les jeunes de 14 à 18 ans, le tarif passe de 4,60 à 2 euros annuels. Le prix augmente en revanche pour les adultes lillérois (de 7,60 à 9 euros) et pour les extérieurs (de 10,70 à 14 euros).
En espérant que ces nouveaux tarifs, adoptés à l’unanimité par le conseil municipal, attirent plus d’adhérents encore. Les prix des amendes pour retard dans le retour de documents, a aussi été revu à la baisse. Joyeux Noël.
A. Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *