A la UneVie des cités

Lillers – municipales 2020: pour le RN, la proximité, c’est environ 600 km



Quatre affiches sur des panneaux moches, et un mur moche.

L’imprimerie. Un secteur qui souffre énormément, mais un secteur qui retrouve un peu le sourire au moment des élections, notamment lors des municipales, grâce aux campagnes d’affichage et de tractage… Pour cette élection municipale 2020 à Lillers, quatre candidats, quatre choix d’imprimeurs différents. On a posé la question aux candidats, dans l’ordre de tirage au sort, du choix de l’imprimeur, et pourquoi. Pour Carole Dubois, c’est simplement une question d’habitude, depuis que le dernier imprimeur lillérois a fermé ses portes: « Nous travaillons avec Olivier Hanocq à Saint-Pol-sur-Ternoise, et ce depuis 2014. Depuis l’arrêt de l’imprimerie à Lillers en vérité. »
Plutôt local donc pour la candidate de la majorité sortante et son groupe Lillers en commun. Pour Christophe Flajollet, et la liste Lillers c’est vous!, on fait aussi dans le local: « Nous avons choisi l’imprimerie Hechter à Annezin pour leur rapport qualité/prix, leur expérience leur professionnalisme, leur réactivité. Nous souhaitions travailler avec une entreprise locale, dans le périmètre de la communauté d’agglomération. » Michel Rose, tête de liste du groupe Lillers Le Renouveau, suit la même logique: « Nous travaillons avec l’imprimerie Julien à Divion, pour la qualité de leur travail, et le prix. Il s’occupe de 400 listes dans la région, il a beaucoup d’expérience. »
Ne se prononce pas…
On s’est alors tourné vers Jean-Michel Bailleul, et sa liste Agir ensemble pour Lillers. Leur slogan: sécurité, identité, proximité… Pas pour l’affichage en tout cas, puisque le candidat lillérois, a fait imprimer ses affiches à Limoges, à plus de 600 km de Lillers. Nous avons demandé au candidat le pourquoi, mais il n’a pas donné suite (comme d’habitude) à nos sollicitations. La réponse à notre question se situe en bas à droite de l’affiche, où est apposé le n° RCS de l’imprimeur. La défense de l’écologie et celle du commerce local, ça ne sera donc pas avec le RN que ça se fera. A.Top, Votre Info

Fais ce que je dis, pas ce que je fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *