Lillers: les ateliers numériques ont trouvé leur public

Depuis septembre 2022, la médiathèque de Lillers accueille des ateliers collectifs pour favoriser l’accès à l’informatique.

Samedi 14 janvier, pour le premier atelier de l’année, Alexane Huart, conseillère numérique, a donné “un cours” sur le site internet de la médiathèque.

Six personnes se sont présentées dont Claudine et David, ravis de cette intervention : « Nous avons déjà participé à deux ateliers et c’est très intéressant : nous avons déjà les bases mais nous voulions nous familiariser avec les nouvelles technologies et comprendre un peu plus dans le détail ».

En décembre, Alexane avait proposé un atelier pour réaliser des cartes de vœux sur le site Canva. Les groupes varient entre 6 et 8 personnes pour une raison bien particulière : « Il s’agit de petits groupes pour avoir de l’interaction avec tout le monde. Si jamais il y a un problème, je peux être disponible de suite.”

Le prochain rendez-vous est fixé au 28 janvier avec la création de sa propre boîte mail et savoir comment la gérer.- Nathan Jendryka, CLP pour Votre Info

Inscription au 03 21 61 11 22 ou sur bibli@bm-lillers.fr . C’est totalement gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *