Ivre, sans permis, sans assurance ni contrôle technique

Le 8 octobre dernier à 15 heures 40 à Haillicourt, l’attention des policiers est attirée par un véhicule dont le chargement n’est pas sécurisé. Intercepté, le conducteur déclare aux agents que son permis de conduire est annulé depuis 2014, et qu’il n’est pas assuré.

Les policiers constatent par ailleurs qu’il est en état d’ivresse et que son véhicule fait l’objet d’une immobilisation en raison d’un contrôle technique dépassé depuis 2016.

Vendredi 13 janvier, le contrevenant, qui a reconnu les faits, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Béthune pour la conduite sans permis de conduire et défaut d’assurance. Demeurant à Ruitz, le prévenu, 57 ans, sans profession ni ressource, avec sept mentions à son actif, a été condamné à six mois d’emprisonnement ferme.

Il lui est désormais interdit de conduire tout véhicule à moteur pendant deux ans et devra s’acquitter de deux contraventions d’un montant de 135€. Enfin, au regard de la conduite sans permis de conduire en état de récidive légale, le tribunal a ordonné la confiscation de sa voiture.- A.P.- CLP pour Votre Info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *