A la UneVie des cités

Lillers: L’atelier du fil, « le plaisir avant tout »

Petit événement samedi 10 décembre salle Sainte-Cécile à Lillers puisque l’association l’Atelier du fil organisait sa traditionnelle expo-vente : « C’est quelque chose que nous organisons tous les deux ans, explique Brigitte Bondois, présidente de l’association. Mais avec la Covid, nous ne l’avions pas organisée depuis 2018. »

Le but de la manifestation, montrer au plus grand nombre l’activité des adhérentes qui se réunissent chaque jeudi après-midi, de 14h à 17h, salle des Rainettes à Cantraine, mais aussi de récolter un peu d’argent pour la bonne marche de l’atelier du fil : « Cela nous permet de racheter du matériel, du tissu, du fil car mine de rien, ça coûte cher ! Et lorsque c’est possible, poursuit la présidente, nous finançons une sortie ou un restaurant. Chez nous, c’est le plaisir avant tout ! »

Tricot, broderie, tissage, macramé, crochet… chacune des 13 adhérentes a sa préférence et sa spécialité : « Nous nous attachons à proposer des thématiques, mais chacune fait ce qu’elle a envie en vérité. »

Samedi place Jean-Jaurès, il ne fallait effectivement qu’une poignée de minutes pour cerner la bonne ambiance qui règne dans les rangs de cette association âgée d’une vingtaine d’années. Rendez-vous est pris dans deux ans ! A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *