Lillers: La Compagnie Nif Naf va jouer en Allemagne

Grosse actualité pour la Compagnie Ni Fées ni affaires. Alors qu’un nouveau spectacle “Camelia” se prépare, l’association aura le plaisir de jouer “Cabaret” en Allemagne, le 23 octobre prochain. Et ça ne s’arrête pas là.

La compagnie a inscrit trois gros rendez-vous à son agenda. Premier d’entre eux, une représentation de Cabaret à Marsberg en Allemagne donc. Une idée qui a germé dans le cadre du jumelage entre les communes de Lillers et Marsberg, avant que l’office culturel de Marsberg ne demande aux Nif Naf de venir jouer outre-Rhin.

“Je n’aurais jamais imaginé cela un jour”, glisse le président de l’association Antoni Scottu. Nous avons répondu à un appel à projets et obtenu une subvention du Fonds citoyen Franco-allemand, ce qui a rendu le voyage possible.” 25 comédiens vont donc prendre la route samedi 22 octobre pour une représentation de Cabaret le lendemain. Ça va être du sport.

Pour la Compagnie Nif Naf, l’actu ne s’arrête pas là puisque la troupe mène un projet en collaboration avec le Crema (Collectif des représentants des ensembles de musiques amateurs) dans le cadre d’une adaptation musicale de Cabaret encore, un travail qui devrait être dévoilé le 25 mars au théâtre de Béthune.

Enfin, et avant cela, la compagnie présentera, en novembre et en décembre prochains au Palace à Lillers, son tout nouveau spectacle, “Camelia”, dont une partie des bénéfices sera à nouveau reversée pour la bonne cause. Du pain sur les planches. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *