Le FC Lillers surclasse Auchel et prend la tête

Après sa victoire fleuve en Coupe d’Artois sur la pelouse de Dainville dimanche 9 octobre (0-7), le FC Lillers affrontait le FC Auchel pour le compte de la 3e journée de D2. Il n’y a pas eu photo.
Face à des Auchellois à la peine en ce début de championnat, les hommes de Grégory Lavoisier n’ont pas laissé l’ombre d’un espoir aux Miniers qui n’auront tiré qu’une seule fois au but, un coup-franc direct… dans le mur.
Les Lillérois, eux, ont eu pléthore d’occasions, et ont très rapidement fait le break: « On marque à la 10e, puis la 12e, confie le coach lillérois. On a fait le job, le score est logique. Et encore on frappe la barre et on a deux buts refusés. »
Le FC Lillers s’est imposé 6-0 avec un quadruplé d’Alexandre Ringot et un doublé d’Anthony Schepens et profite de la défaite surprise du leader Haisnes à Grenay, pour s’installer en tête du classement devant Annezin. « C’est complétement anecdotique, lance Grégory Lavoisier. Ça va être un championnat bizarre et très serré. » Prochaine rencontre à Haisnes dimanche 23 octobre. A.Top