Lillers: interpellé après un rodéo dans le Brûle, il insulte et menace les policiers
Le 16 juin dernier en plein après-midi, un individu s’adonne aux joies du rodéo dans le parc du Brûle, les fesses posées sur une moto non homologuée. Les services de police ne tardent pas à débarquer et à interpeller le pilote qui ne porte ni casque, ni gants.
Lors du contrôle, il s’énerve (le mot est faible) lorsque les policiers lui annoncent que son engin pourrait être mis en fourrière. « Petite p…, petit bâtard, t’es un pointeur, tu baises les jeunes filles avec ton petit cul, t’es un pervers ». La classe internationale. Deux autres agents de police arrivent en renfort, ils sont menacés à leur tour: « On verra si vous allez pas vous manger des mortiers en pleine gueule ».
Interpellé, l’intéressé déclare, lors de son audition, qu’il ne savait pas qu’il n’avait pas le droit de circuler dans ce parc. Il reconnaît l’outrage, mais conteste les menaces, dans un premier temps, avant de les reconnaître. Difficile de faire autrement, tout a été filmé par la caméra piéton des forces de l’ordre.
Le Lillérois comparaissait devant le tribunal correctionnel de Béthune, vendredi 8 septembre. Âgé de 25 ans, son casier judiciaire fait état de 25 mentions, pour 23 condamnations, c’est dire qu’il connaît très bien l’institution judiciaire.
Le prévenu demeurant à Lillers, sans profession ni ressource, a été condamné à quatre mois de prison ferme. Il indemnisera trois policiers à hauteur de 200 euros chacun, en réparation des préjudices moraux. Au quatrième agent, il versera 400 euros de préjudice moral. Il versera également, au total, 1000 euros de frais d’avocat.– A.P. CLP pour Votre Info