Lillers: il frappe une personne en situation de handicap
L’alerte est venue d’un agent de la police rurale de Lillers. Le fonctionnaire signale une situation préoccupante sur la commune. Une femme en situation de handicap, placée sous curatelle renforcée, a été violentée par un ami qui l’héberge. Les services de police prennent en charge la victime qui déclare que le 20 novembre dernier, elle a reçu des coups de poings, un coup de pied au ventre, et avoir été empoignée au cou.
« C’était pour la calmer »
Ce soir-là son « ami », qui lui offre l’hospitalité, lui réclame de l’argent. Elle ne peut lui en fournir. Il s’énerve et la frappe. La victime attend qu’il s’endorme pour prévenir ses parents. Elle précise, dans ses déclarations, que depuis que ceux-ci l’ont mis dehors, elle vit chez son hôte, que tout se passe généralement bien: « C’est seulement un ami, mais parfois, à l’issue d’une soirée arrosée, nous avons des relations sexuelles », explique-t-elle. À aucun moment, elle ne cherche à l’enfoncer.
Après s’être expliqué face aux policiers, l’intéressé comparaissait devant le tribunal correctionnel de Béthune, mercredi 19 mai. À la barre, passablement énervé, il coupe la parole à plusieurs reprises aux magistrats. La présidente du tribunal menace de l’expulser. Il minimise largement les faits, reconnaît « une baffe » et peut-être un coup de pied dans le ventre: « C’était pour la calmer » . Le lillérois âgé de 36 ans, célibataire, sans enfant, bénéficiaire du RSA, 4 mentions au casier, a été condamné à cinq mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Il indemnisera le service curateur à hauteur de 1000€.- A.P. pour Votre Info