Lillers élimine Noyelles-sous-Lens et file au 1er tour fédéral

Jour de fête dimanche 30 octobre au complexe sportif lillérois. Dans une excellente ambiance, les féminines du FC Lillers (R2) recevaient leurs homologues de Noyelles-sous-Lens, équipe de D1, pour le compte du 4e tour de la Coupe de France.

Face à une formation qui marche très fort en championnat (lire par ailleurs), les Sucrières ont livré une prestation sérieuse, sans sous-estimer leurs adversaires. Camille Vanseveren a ouvert le score dès la 25e minute de jeu, imitée par Célia Cneude 10 minutes plus tard. En deuxième période, la même Célia Cneude a délivré tout le monde en signant deux nouvelles réalisations aux 55e et 70e minutes de jeu. Marine Leriche enfin a parachevé la belle belle victoire lilléroise, 5-0 (80e).

Pour l’entraîneur du FC Lillers, Andy Clodoré, c’est une vraie satisfaction: “L’entame de match a été un peu timorée, nous ne respectons pas les consignes demandées . Le 1er but a un peu libéré les filles qui se sont mises enfin à jouer. À 2-0 à la mi-temps, nous étions encore à portée de main de cette équipe. Le 3e but a été le plus important pour consolider notre avance et scorer davantage. Nous n’avons néanmoins jamais été mis en difficulté durant ce match. Ça fait quelques années que le club n’a pas atteint ce stade de la compétition. Tout le mérite revient aux filles. Je voudrais dédier cette qualif pour le 1er tour fédéral à Stéphane Lelong, homme emblématique du football féminin à Lillers qui nous a quittés en février dernier.” A.Top et N.J. (CLP) – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *