Coupe de France: Lillers face à un joyeux Noyelles
Dimanche 30 octobre, les féminines du FC Lillers reçoivent l’US Noyelles-sous-Lens, équipe de départementale 1 pour le compte du 4e tour de la Coupe de France féminine. En jeu, une place pour le premier tour fédéral.
Pour le président noyellois, Ludovic Sibirin, la marche est haute, mais son équipe féminine est tout à fait en mesure de déjouer les pronostics : « Nous avons été capables de battre une autre équipe de R2 au tour précédent, mais je sais que Lillers c’est autre chose, c’est une équipe qui a beaucoup plus d’expérience. Mais que ce soit chez les garçons ou chez les filles, notre club a un goût prononcé pour la Coupe de France, on sait que c’est la motivation qui fait la différence. »
Le football féminin, une histoire qui a démarré il y a 7 ans à Noyelles-sous-Lens, d’abord en foot à 7, avant de prendre de plus en plus d’ampleur. Cette saison, avec une équipe très jeune (de 18 à 23 ans) et avec des éléments formés au clubs pour certaines, le groupe noyellois féminin cartonne… Une semaine avant cette rencontre, les Noyelloises ont disposé de Biache-Saint-Vaast sur son terrain en championnat… 0-16 !
Les Lilléroises sont prévenues, et le coach lillérois Andy Clodoré ne prend pas son adversaire à la légère. Le FC Lillers est lui aussi en confiance, avec une nouvelle victoire en championnat, 1-0 contre la réserve de Roubaix, un succès qui place les Lilléroises au 2e rang de son groupe. « L’équipe de Noyelles réalise un super début de saison et montre clairement qu’elle ne joue pas à son niveau en D1, estime Andy Clodoré. Leur gros potentiel offensif leur permet en plus de scorer à chaque match. C’est la Coupe de France, tout est possible. Nous avons l’avantage d’évoluer à domicile. »
Coup d’envoi de la rencontre à 15h au complexe sportif lillérois. A.Top