Lillérois : Pour 2020, nous vous souhaitons…

2020. Aussi proche de 2050 que de 1990. On vous laisse faire le rapide calcul. Ça fait mal hein ?! Sans sombrer dans la banalité, que vous souhaiter, à vous fidèles lecteurs et / ou fidèles détracteurs, pour les 12 mois à venir ?

On vous souhaite beaucoup de douceur. Pas très original, mais dans un monde où tout va si vite que ça en devient violent, un peu de douceur entre amis, en famille, en amoureux… c’est pas grand chose et ça fait grand bien.

On vous souhaite beaucoup de bonheur. Là non plus rien de génial, mais la vie est parfois si dure qu’il faut apprendre (et c’est là que bien souvent on trouve ce fameux bonheur) à se contenter des petits riens.

On vous souhaite beaucoup d’ardeur. Ça c’est pas banal. Ouvrez le dictionnaire, c’est bien de cela dont vous aurez besoin pour accomplir les projets qui vous tiennent à cœur, qu’ils soient professionnels, personnels, projets d’envergure ou infiniment petits… Ces projets qui vous feront du bien.

On vous souhaite de changer de couleur. Parce que notre planète va très mal. Optez donc pour le vert, couleur de l’espoir, et symbole d’écologie. Réfléchissez à votre manière de consommer, de vous déplacer… Une autre voie est possible, et pas celle dictée par nos dirigeants malveillants qui sans nous tous, ne sont rien.

On vous souhaite un bon aspirateur. D’une force sans égale. Celui qui sera capable d’engloutir ces poussières, ces particules, ces mauvaises herbes, ces gens qui gravitent autour de vous, et minent votre quotidien. Vous n’en avez pas besoin, ils ne servent à rien.

On vous souhaite de ne plus avoir peur. En vous sommeille un animal. Un animal capable de faire abstraction de la pollution télévisuelle perpétuelle et de l’odeur de putréfaction émanant de cette sphère immorale qu’on appelle réseau social. Regardez-vous, regardez autour de vous, faites le tri aujourd’hui ou sinon demain, pour que tous ensemble, nous soyons bien, avec que des gens bien.

Christophe Vincent, directeur de Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *