Les filles du FC Lillers s’imposent à Villeneuve-d’Ascq
Les joueuses du FC Lillers ont démarré 2024 comme elles avaient terminé 2023. Par une victoire. 6e du championnat de Régional 1 à la trêve, les protégées de Ludovic Bosseau se déplaçaient à Villeneuve-d’Ascq, 7e à 3 points, dimanche 28 janvier pour le compte de la 11e journée.
Bien en place malgré quatre absences de taille (Morgane Odekerken et Nolwenn Démolin étaient suspendues, Maëva Bacqueville et Océane Vanacker étaient blessées), les Artésiennes, légèrement dominées dans la possession, n’ont été que peu inquiétées durant les 45 premières minutes de jeu.
Et après la pause, les Lilléroises ont joué sans complexe, se créant de belles opportunités… Sans trouver la faille. On se dirigeait tranquillement vers un 0-0 assez logique, jusqu’à ce coup-franc lointain de Marine Leriche des 45 mètres, tiré « dans le paquet ». On joue les arrêts de jeu. Le ballon rebondit, personne n’intervient, la gardienne villeneuvoise est lobée. 0-1 score final.
Un but casquette qui fait les affaires de Lillers qui passe 5e du championnat avant la réception de Dunkerque, avant-dernier, dans deux semaines. Un match important pour enfoncer le clou du maintien en R1…
Mais ce FC Lillers là peut clairement regarder un peu plus haut: « Les filles jouent sans pression, explique Ludovic Bosseau. Elles sont jeunes mais par moments, elles font preuve de maturité. Face à Villeneuve qui est une équipe expérimentée, elles m’ont encore une fois surpris. J’avais un peu peur avant le match… J’ai vite été rassuré. »- A.Top – Votre Info