A la UneSport

Le BC Lillers se saborde face au leader Longueau

Patrice Barbaut n’a pas très bien dormi samedi soir. Dimanche non plus. De longues minutes à ressasser ces trois dernières minutes face à Longueau, leader de la Régionale 2 poule B. De longues minutes à se demander comment le leader n’est pas tombé au Cosec samedi 20 janvier face à son dauphin.

Le premier face au deuxième du groupe, l’affiche avait de l’allure. Démarrée avec quelques minutes de retard, en raison d’un contretemps vécu par les Picards en chemin, la rencontre a tenu toutes ses promesses. Les Lillérois ont tenu tête à la réserve de Longueau, un peu renforcée pour l’occasion, et après les deux premiers quart temps, tout restait à faire, le BCL menant d’un petit point.

Bien en place, agressifs à souhait, les Lillérois revenaient sur le parquet plus forts encore, et Longueau s’en remettait à son insolente adresse à trois points pour survivre. Lillers se détachait néanmoins peu à peu, pour compter jusqu’à 14 points d’avance… puis 9 à trois minutes du buzzer. 

C’est là que la machine artésienne s’enrayait. Et comme on le craignait dans les travées du Cosec, encore bien garnies samedi, l’avance a fondu comme neige sous la pluie. En deux minutes, Longueau recollait puis passait en tête, bien aidés par des locaux devenus trop gourmands, moins justes. Les Lillérois arrachaient bien une prolongation, mais les Longacoissiens tenaient leur match et s’imposaient sur un dernier tir primé, 99-102. Le BCL peut nourrir des regrets.

« On a mal géré la fin de match, on ne sait pas tenir un score, note Patrice Barbaut. C’est un péché de jeunesse, on a voulu trop bien faire. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs, ils peuvent sortir la tête haute de ce match. J’avais un peu peur que Longueau soit vraiment au-dessus. Sur ce match ça ne s’est pas vu, c’était une rencontre de très bon niveau ».

Au classement, Lillers passe 4e avant d’aller à Beauchamps, avant-dernier, mais adversaire très difficile à manœuvrer. – A.Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *