A la UneSport

Les filles du FC Lillers dominent la réserve du LOSC en Coupe de la Ligue

Après leur large victoire au 2e tour de la Coupe de la Ligue, 0-13 sur la pelouse de Marquise le 15 octobre, les joueuses du FC Lillers se déplaçaient à Villeneuve-d'Ascq pour y affronter la réserve du LOSC, dimanche 29 octobre pour le compte du 3e tour. Un tirage pas évident puisque les Lilloises font partie des favorites de la Régionale 1, division dans laquelle les Lilléroises sont promues cette saison et y jouent le maintien.

Mais face à une équipe solide, les joueuses de Ludovic Bosseau ont montré un très beau visage. Bousculées pendant 20 minutes et logiquement menées 0-1, les Lilléroises ont pris les choses en main après l'ouverture du score, en faisant plus que jeu égal avec les Nordistes. Menées au repos, elles ne tardent pas à revenir au score à peine revenues des vestiaires, par Célia Cneude (48e), laquelle tentait un corner direct 15 minutes plus tard, mal négocié par la défense lilloise, pour le 1-2.

Pas inquiétées le moins du monde dans le jeu, les Artésiennes ont parachevé un match maîtrisé, par Célia Cneude encore pour une victoire 1-3 méritée. Le FC Lillers sera donc au 4e tour. "Tout s'est vraiment bien passé, se félicite Ludovic Bosseau. À part ces vingt premières minutes où nous avons encore joué trop bas, nous avons bien géré ce match. On a su les faire déjouer."

La mission des Lilléroises est de confirmer en championnat avec un match prépondérant qui se profile dimanche 5 novembre face à Maubeuge au complexe sportif lillérois. Le FC Lillers serait bien inspiré de s'imposer face à la lanterne rouge du groupe: "C'est un match crucial, qui va être serré, comme tous les matches cette saison." A.Top - Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *