Les féminines du FC Lillers s’inclinent logiquement 2-0 en coupe de France face à Montigny-le-Bretonneux (diaporama)
« Les filles ont répondu présentes. On a fait un bon match ». Pas de regrets pour Christophe Carnez, l’entraineur lillérois, après la rencontre de 64e de finale de coupe de France qui opposait dimanche le FC Lillers (DH), à l’AS Montigny-le-Bretonneux (2e division) sur le terrain synthétique du complexe sportif lillérois.
Ses joueuses se sont logiquement inclinées 2 buts à 0, sans toutefois démériter. Les pensionnaires de D2 ont certes fait le jeu, mais elles ont longtemps butté sur des Lilléroises bien en place et appliquées, qui se sont même procurées deux occasions franches avant l’ouverture du score des visiteuses à la 32e minute.
Plus fortes, les Ignymontaises ont naturellement dominé cette rencontre et ont surtout su marquer au bon moment, avec un second but inscrit à 20 minutes du terme, se mettant ainsi à l’abri d’une vaillante équipe de Lillers qui a joué crânement sa chance. Un bon test pour les filles de Christophe Carnez, un bon souvenir aussi… on ne joue pas « une D2 » chaque week-end!
Prochain rendez-vous pour l’équipe première féminine du FC Lillers, le 20 janvier à domicile face à la réserve arrageoise.
[slideshow_deploy id=’1013′]
62190.fr, photos: Ph. Vincent-Chaissac