A la UneVie des cités

Les créations d’Aimée, notre coup de cœur de la Foire commerciale de Lillers 2023

Parmi la centaine d’exposants de la Foire commerciale de Lillers 2023, un stand a retenu notre attention. On vous invite à aller rendre visite à Aimée, dans la salle Sainte-Cécile. Appréciez la minutie de son travail et son originalité, et échangez quelques mots avec la créatrice. Vous verrez, ça fait du bien!

Entre aide-soignante et scrappeuse, le cœur d’Aimée balance. Ce qui est certain, c’est que cette Saint-Venantaise de 55 ans a le sens du partage et de l’humain dans la peau. Ses créations minutieusement réalisées, originales, nous ont fait pour certaines, on doit bien l’avouer, retomber en enfance.

Quel enfant ne rêverait pas d’avoir un calendrier de l’Avent en forme de tracteur, de machine à coudre, ou encore de château de princesse? C’est complément subjectif et on l’assume totalement, on est tombé sous le charme, tant du travail « handmade » d’Aimée, que d’Aimée Bourdon-Biout tout court qui, au passage, porte bien son prénom tant elle est solaire.

Tout a commencé pour elle par du Quilling – à ne pas confondre avec Killing n’est-ce pas – soit l’art d’enrouler de fines bandelettes de papier, et les coller pour en faire une œuvre, un dessin en 3D. Puis est venue la création d’albums, avant, enfin, de découvrir le scrapbooking dans toute sa splendeur via une amie.

Passionnée, et clairement douée, elle a ouvert sa micro-entreprise il y a un peu plus de trois ans et rapidement, le bouche-à-oreille a fait son œuvre. À la question du temps passé pour réaliser ces petites merveilles, Aimée affiche un large sourire : « Quand on aime, on ne compte pas, lance-t-elle, catégorique. Et puis ça me permet de m’évader ». S’évader du milieu professionnel médical certes, mais toujours avec la notion du partage en filigrane: elle arpente les salons à la rencontre des gens, mini-atelier à la main, et parle de sa passion avec de la magie dans les yeux. Selon elle, avec de la patience, tout le monde peut y arriver…

Aimée sera présente au 1er marché de l’avant Noël de Saint-Venant, les 4 et 5 novembre, puis sur le marché de Noël de Lapugnoy et à la foire du poulain de Wittes, entre autres. Elle participe à tous les salons, toutes les foires possibles… à condition d’être en intérieur, non pas par frilosité, mais pour préserver la qualité de ses créations en papier.

On vous encourage à aller la rencontrer avant lundi soir sur la foire commerciale de Lillers, pour peut-être succomber à la tentation et passer vos commandes en direct. Ce sera une petite contribution au souhait de la créatrice: réussir à développer son entreprise pour atteindre l’heure de la retraite sereinement. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.- M.C. (CLP) – Votre Info

La page Facebook des Créations d’Aimée ici

Vous aimez 62190.fr? Soutenez-nous en cliquant ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *