Le FC Lillers domine Dunkerque Sud et accède au 5e tour de la Coupe de France
On a failli titrer « nouvel exploit du FC Lillers ». Mais il faut bien avouer qu’on l’avait vu venir. Dimanche 1er octobre, devant 500 spectateurs, le FC Lillers, pensionnaire de D1, accueillait l’AS Dunkerque Sud, équipe de Régional 2.
Sur la pelouse synthétique usée du complexe sportif lillérois, la différence de niveau ne s’est tout simplement pas vue.
Bien en place tactiquement, et prêts physiquement, les hommes de Grégory Lavoisier sont très peu inquiétés en début de rencontre. Les plus belles occasions sont artésiennes
Alexandre Ringot, par deux fois, manque de peu l’ouverture du score, et c’est finalement Florentin Beudaert qui libère tout le monde sur un but improbable: un coup de pied arrêté repoussé par le gardien dunkerquois, un ballon qui revient aux 16 mètres, et voilà le Lillérois qui tente, et réussit un « retourné » à l’entrée de la surface. Le portier maritime est lobé. 1-0 à la 20e minute de jeu. Ce sera le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, un drôle de match reprend. Alors qu’on aurait imaginé les Dunkerquois piqués au vif, vexés, la rencontre tombe dans un faux rythme.
Beaucoup de fautes, une foule de temps morts, il faut attendre l’heure de jeu pour voir les débats s’animer à nouveau. 55e minute, l’attaquant dunkerquois Bodrick Disuekama Sosa est exclu pour une faute grossière sur Axel Stullgens, le portier lillérois. Et en supériorité numérique, le FC Lillers déjoue et tombe dans la facilité.
Un peu plus bousculés désormais, les Lillérois procèdent en contre et la délivrance intervient à la 85e minute de jeu. Romain Joly, entré 20 minutes plustôt, se présente seul devant le portier nordiste, et l’ajuste. 2-0, Lillers est au 5e tour.
« Ça couronne une très belle performance collective, se félicite Grégory Lavoisier. Les mecs ont énormément bossé à l’entraînement dans la semaine pour ça. La victoire est méritée. Maintenant il va falloir bien récupérer pour retrouver le championnat et jouer Diana Liévin. Athlétiquement depuis trois matches, on a énormément donné. »
Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France se tiendra jeudi 5 octobre au siège de la Ligue des Hauts-de-France. Pour l’entraîneur de Lillers, peu importe le tirage: « Ce que je veux, c’est jouer à domicile encore. Quand je vois le monde dimanche, j’ai envie que ça recommence.« – A.Top – Votre Info
Vous aimez 62190.fr? Soutenez-nous en suivant ce lien!