Football: Le FC Lillers corrige Sailly-Labourse et passe 3e de D3




Belle performance pour les seniors A du FC Lillers qui recevaient Sailly-Labourse dimanche 25 octobre au complexe sportif lillérois. Face à face, deux équipes invaincues, mais très rapidement, les hommes de Grégory Lavoisier ont pris le dessus sur leurs adversaires. Malheureux dans le dernier geste la semaine dernière, Andy Clodoré (notre photo) a ouvert le score sur coup-franc après 8 minutes de jeu seulement. Bien en place, les Lillérois ne sont pas inquiétés et concrétisent leur domination coup sur coup, par Anthony Schepens et Alexandre Ringot, buteurs aux 36e et 37e minute de jeu. Il faudra un but contre son camp d’un joueur lillérois pour remettre les Saillygeois en selle (3-1, 40e).

J’ai retrouvé mon équipe. On a retrouvé le vrai visage de Lillers” G. Lavoisier, FC Lillers

Après le repos, Lillers pousse et trouve une nouvelle fois l’ouverture par l’intermédiaire de Clément Suel. On est à l’heure de jeu, Sailly n’y est plus. Sur un exploit personnel, Olivier Mullet ajoute un 5e but à 10 minutes du coup de sifflet final, synonyme de victoire nette et sans bavure, 5-1. Le FC Lillers passe 3e, à deux points d’Annezin qui a étrillé la réserve de Bruay-la-Buissière sur son terrain, 2-7 et à un point de Burbure, vainqueur de Béthune AFCLL.

Après la rencontre, le coach lillérois Grégory Lavoisier affichait – enfin – sa satisfaction: “J’ai retrouvé mon équipe. On a retrouvé le vrai visage de Lillers qui a des qualités individuelles et quand elles sont mises au service du collectif… C’est de très bon augure pour la suite.” Pas de rencontre la semaine prochaine au calendrier pour les Lillérois puisqu’il s’agit d’un week-end de coupe. Il ne fait de toute façon guère plus de doute que les championnats vont être très prochainement suspendus en raison de la crise sanitaire.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *