A la UneSport

Le FC Lillers a « une super fin de saison à jouer »

Battus par Annezin dans le match au sommet du groupe A de D2, 1-0, le 5 mars, les seniors A du FC Lillers ont alterné le bon et le moins bon depuis.

Du très bon même la semaine suivante puisque les hommes de Grégory Lavoisier ont éliminé la réserve d’Aire-sur-la-Lys, équipe de D1, en 8e de finale de la Coupe Plateau (0-0, 3-1 aux tirs au but).

Le 19 mars, les Lillérois ont logiquement disposé de Grenay en championnat, 3-0, avant de tomber non sans surprise sur la pelouse d’Auchel, pourtant avant-dernier, 1-0. « On est tombé face à une équipe courageuse, concède le coach Lillérois. On a manqué un pénalty, on a douté, et ils mettent un but incroyable. C’était un vrai match de foot. »

Puis les Sucriers ont retrouvé le chemin du succès à nouveau, 1-0 contre Haisnes. 2e du championnat, le FC Lillers se déplaçait à Guarbecque dimanche 16 avril, pour un match face à une des formations qui marchent très fort en cette seconde partie de saison. Les Lillérois ont passé l’obstacle sans encombre, 5-1, et prennent 6 points d’avance sur Lestrem, 3e, accroché par Grenay, 3-3. Mais attention, l’US Lestrem compte un match en moins.

Pour le FC Lillers, qui accueille Laventie dimanche 23 avril, les semaines qui viennent sont pleines d’enjeu: « On a une super fin de saison à jouer », se réjouit Grégory Lavoisier. » Et pour cause, à 6 journées de la fin du championnat, les Lillérois qui comptent deux points de retard sur le leader annezinois, sont plus que jamais en course pour l’accession en D1 (les deux premiers du classement doivent être promus en fin d’exercice).

Et aussi, le samedi 29 avril, Lillers reçoit Sailly-Labourse en quarts de finale de la Coupe Plateau. Des Saillygeois pensionnaires de D3, tombeurs d’Annezin au tour précédent.-A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *