Le BC Lillers perd, mais se rassure
Après la claque reçue une semaine plus tôt à domicile face à Hesdigneul-les-Boulogne, le BC Lillers se déplaçait à Ostrohove, co-leader du championnat et seule équipe à avoir battu les Hesdigneulois, dimanche 6 novembre…
Un match compliqué par essence sur lequel les Lillérois vont finalement pouvoir s’appuyer pour avancer. « Après une grosse semaine d’entraînement et une remise en question de tous, coaches et joueurs, nous sommes allés à Ostrohove en mode guerriers », explique Romuald Barbaut, entraîneur adjoint du BCL. Une envie suivie d’effets. Chez un des favoris de Régionale 2, les Artésiens ont rendu une belle copie, accrochant le co-leader, le poussant même dans ses derniers retranchements.
Malheureusement, alors que les deux équipes étaient encore à égalité à 35 secondes du buzzer, les Boulonnais ont arraché la décision pour s’imposer 67-63. Nouvelle défaite pour les Lillérois, mais une défaite qui apaise: « Nous sommes rassurés, et fiers de la détermination de nos joueurs. Avec une telle volonté, les résultats seront plus positifs. »
À confirmer dès ce samedi à Écault, 11e du groupe. Le BC Lillers est 7e. A.Top – Votre Info