A la UneSport

La tête ailleurs, le FC Lillers fait le boulot en coupe avant de replonger dans le championnat

Les joueurs du FC Lillers n'avaient pas la tête au ballon rond la semaine dernière, après le drame familial survenu dans le foyer d'un des leurs.

Soudés, et bien décidés à soutenir leur pote, les Lillérois ont rendu un hommage à leur manière, en signant une victoire en Coupe d'Artois. Dimanche 29 octobre, les hommes de Grégory Lavoisier recevaient Rouvroy pour le compte du 3e tour de la Coupe d'Artois. Un duel entre deux équipes de D1.

Pas la tête au foot, c'est bien normal, et ça s'est vu un peu en première période, soldée par un score nul et vierge, 0-0. "On a eu des opportunités, rapporte le coach lillérois. Mais on n'y arrivait pas. Émotionnellement c'était compliqué. On aurait aussi pu se faire punir."

Au retour des vestiaires, les Lillérois encaissent un but sur corner, sur une des rares occasions rouvroysiennes, puis la machine lilléroise s'est mise en branle. Alexandre Ringot, par deux fois, a remis les pendules à l'heure, pour une victoire 2-1, logique, et pleine d'émotion.

Place au championnat pour le FC Lillers qui reçoit la réserve d'Aire-sur-la-Lys en match en retard, ce mercredi 1er novembre à 15h au complexe sportif lillérois. Dimanche 5 novembre, ce sera à la réserve de Biache-Saint-Vaast de se présenter à Lillers: "Deux très gros matches face à de très belles équipes, annonce Grégory Lavoisier. L'avantage c'est de les jouer à domicile." Pour mémoire, le FC Lillers est 2e du groupe B de D1.- A.Top - Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *