Football: Morgane Odekerken quitte le FC Lillers

Après 8 années passées au FC Lillers, la joueuse originaire d’Houdain, passée par le FC Hénin-Beaumont, s’apprête à prendre un nouveau départ. L’US Boulogne Côte d’Opale est sur les rangs.

Arrivée dans une équipe du haut de tableau de ce qui s’appelait à l’époque la DH, Morgane Odekerken, 18 ans, découvre une équipe du FC Lillers en pleine ascension: “L’année de mon arrivée j’ai connu la montée en D2 et la victoire en Coupe de la Ligue. Ça restera mes meilleurs souvenirs. Je me suis rapidement intégrée je n’ai eu aucun souci. C’est Audrey Tabary qui m’avait fait venir”.

Avec ce groupe-là, la jeune joueuse au caractère bien trempé va progresser, au côté de joueuses talentueuses et expérimentées. Passées les années fastes, les choses vont évoluer, le projet lillérois se recentrer sur la formation. “Depuis quatre ans, c’est un peu compliqué. Beaucoup de filles sont parties…”

“Je pense avoir fait mon temps”
Mais Morgane, elle, pourtant sollicitée par d’autres écuries régionales, est restée. Elle explique son choix: “Ludo [Ludovic Bosseau, NDLR], a repris le groupe, et avec le président Patrice Descamps, ils m’ont proposé de participer à un projet concret qui consistait à former les jeunes, des plus petits aux U18. Aujourd’hui, toutes les U18 vont monter en seniors… Et elles vont pouvoir profiter de La Régionale 1… Je pense avoir fait mon temps.”

Si des rumeurs laissaient entendre qu’elle aurait pu partir en cours d’exercice 2020-2021, c’était mal connaître la joueuse et l’éducatrice… Quelqu’un d’entier, pas du genre à quitter le bateau quand il commence à tanguer. C’était aussi mal connaître ses relations avec le coach et le président: “Je tiens vraiment à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait.” Maintenant qu’elle sait le groupe sur de bons rails, elle peut partir sereine. Le départ de Ludovic Bosseau (lire par ailleurs), et le sien, marquent la fin d’un cycle pour le pôle féminin du FC Lillers, avec une nouvelle page à écrire.

Une nouvelle page aussi pour la future ex-capitaine du FC Lillers, qui devrait être mise en forme du côté de Boulogne-sur-Mer. Le départ officialisé, l’USBCO est venu toquer à la porte de cette joueuse polyvalente qui, on aurait tendance à l’oublier… n’a que 25 ans. Et quelques belles saisons encore à éclabousser les terrains de la fougue qui la caractérise. Christophe Vincent – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *