A la UneSport

Football: Le FC Lillers s’impose à domicile face au leader Marles-les-Mines

Alexandre Marien a signé un doublé

Belle performance des hommes de Thierry Hanique, dimanche, sur le terrain synthétique du Complexe sportif lillérois. Les seniors A du FC Lillers (3e) ont en effet disposé du leader Marles-les-Mines, 3 buts à 0, sans jamais trembler.
« Même réduits à dix, on a réussi à les tenir assez loin de chez nous, ils ne se sont pas créé d’occasions. Il faut rendre hommage aux joueurs, ils ont fait un super match. »
Le coach lillérois ne pouvait se montrer que satisfait peu après la rencontre. Face à Marles-les-Mines, leader de cette division excellence Artois et auteur d’un magnifique début de saison, les Lillérois ont livré une solide prestation qui leur permet de revenir à un point au classement de Marlésiens bien pâles dimanche.
La première période est équilibrée, les débats, rendus difficile avec le vent, se disputent au milieu de terrain. Vingtième minute de jeu, une passe en retrait d’Andy Clodoré parvient à Christophe Carnez qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score, et mettre son équipe sur de bons rails. 1-0 à la pause, les choses sont plutôt bien engagées. D’autant qu’au retour des vestiaires, les débats s’animent nettement. À peine cinq minutes de jeu, les Marlésiens réduits temporairement à dix sont complètement dépassés, et l’on retrouve Christophe Carnez côté droit qui alerte Alexandre Marien, seul devant le but. L’attaquant lillérois double la mise sans grande résistance. Plus agressifs et sans doute mieux préparés physiquement, les locaux assoient leur domination. Même l’expulsion d’Andy Clodoré, pour un second carton jaune sévère, ne change rien à la donne. Mieux encore, Christophe Carnez se bat comme un beau diable pour conserver le ballon aux vingts mètres et transmet à Alexandre Marien qui ne tremble pas. À une demi-heure du terme, la messe est dite, Lillers resserre ses lignes, plus rien ne sera marqué. 3-0 score final, les Lillerois promus en excellence sortent de la trêve hivernale le pied au plancher.
[slideshow_deploy id=’1655′]
A. Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *