A la UneSport

Basket-ball: Le BC Lillers s’incline face aux Cheminots de Béthune… mais l’essentiel est ailleurs (diaporama)

Trois pièces maîtresses manquantes, un manque de réussite flagrant au lancer-franc et un début de match catastrophique, tous les éléments étaient réunis samedi soir au Cosec pour assister à la défaite du BCL face aux Cheminots de Béthune en championnat.
Lillers – Béthune, match de milieu de tableau entre deux équipes au coude à coude. Un match engagé, parfois un peu trop, qui commence de la pire des manières pour les locaux, encaissant un cinglant 16 – 0 d’entrée de jeu. Difficile de se remettre d’une telle entame de match, mais pour autant, on sent les Lillérois capables de recoller au score, malgré les absences de trois joueurs cadres. Ils reviennent d’ailleurs à six longueurs des Cheminots, avant de lâcher prise défensivement vers la fin du second quart-temps… petite colère du coach Lillérois à deux minutes de la pause: «On peut rater un début de match, ça arrive, mais la défense, c’est une question de volonté ». 37-51 au repos, les Lillérois sont de retour sur le parquet avec de bonnes intentions et reviennent plusieurs fois à cinq points. Mais à chaque fois, au moment de réduire encore un plus la marque, les Mauves négocient mal des ballons qui auraient pu être décisifs. Lillers ne reviendra pas. Défaite 69-82.
Mais pour Patrice Barbaut, le président du BCL, l’essentiel est ailleurs. Ses pensées vont en effet à son vice-président, Jean-Philippe Ceglar, victime d’un malaise cardiaque samedi dernier lors d’un déplacement à Hesdigneul-les-Boulogne. Celui qui est aussi l’entraineur des U17 est toujours dans un état grave.
[slideshow_deploy id=’1610′]
A. Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *