Foire Commerciale de Lillers: grande première pour Tif et ses gourmandises

Ouvert au mois de mai, Tiphanie Caillat arrive pour la toute première fois sur la foire commerciale de Lillers. Une opportunité à ne pas laisser pour la gérante: « Il fallait être ici pour me faire connaître moi et ma nouvelle enseigne, car le public pense encore que je suis le boucher Gesquière et fils puisque je me suis installé dans ses locaux ». Tiphanie espère conquérir la curiosité et la reconnaissance des promeneurs puisqu’elle est située boulevard de Paris, une rue qui n’est pas dans le centre-ville de Lillers.

Durant ce premier week-end d’octobre, elle se trouve avec son mari sur la place Jean-Jaurès pour participer à la 56e édition de la foire commerciale. Un projet venu par hasard, lors d’une journée quotidienne banale : « Monsieur Collette, un des organisateurs de l’événement, est venu tout simplement visiter et goûter mes produits. Il m’a demandé si je comptais faire la foire. J’ai accepté. Quelques jours plus tard, Monsieur Demandrille, Président du Comité de Foire, est venu à la boutique avec un plan pour choisir mon emplacement parmi les quelques disponibilités restantes ». Quelques semaines plus tard, la voilà au milieu de cette foire, heureuse mais très stressée le vendredi 30 septembre, lors de la mise en place et de l’inauguration de l’événement. Sur son stand, elle propose son épicerie allant de l’apéro jusqu’au dessert.

Une première à Lillers mais pas la première foire
En effet, Tiphanie a déjà participé à la 1re édition de la foire commerciale d’Auchel les 9,10 et 11 septembre derniers. C’est une de ses clientes qui lui avait fait la proposition. « Mais la foire de Lillers a une forte réputation. On se sent bien ici, le monde est présent à toute heure avec une période plus creuse les midis, qui nous permet de souffler. Tout le monde est souriant, sympathique et curieux, et je pense que c’est cela qui fait la réputation de la foire de Lillers ! »

Durant le week-end de la foire commerciale de Lillers, la boutique Tif et ses gourmandises est fermée. Nathan Jendryka (CLP) -Votre Info pour 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *