Des regrets pour le BC Lillers au Portel
7e journée de Régionale 2 samedi 2 décembre avec le déplacement du BC Lillers, 2e du groupe B, sur le parquet du Portel, leader. Sans leurs « deux grands », blessés, les Lillérois ont montré leur plus beau visage en première mi-temps.
Rapides dans les transmissions, agressifs comme il faut, les Sucriers sont dominateurs, mais leur manque d’adresse aux lancers francs (10 sur 18) ne leur permet que de mener d’un petit point au repos, 46-47.
Au retour des vestiaires, les Artésiens retombent dans leurs travers. Apathiques, sans idées, le coach du BCL Patrice Barbaut a toutes les peines du monde à reconnaître son équipe.
Le Portel s’en donne à cœur joie et survole le troisième quart temps, 30 à 16. Le BC Lillers réussira à stopper l’hémorragie dans la dernière période (16-14) et éviter un naufrage. Score final 92-77, défaite logique mais le BCL peut nourrir quelques regrets au regard de la première période.
Les Lillérois passent 4e au classement avant de recevoir Grande-Synthe, réserve de Nationale 2, actuellement 3e mais qui en cas de victoire au Cosec samedi 9 décembre, peut prendre les commandes du championnat.- A.Top – Votre Info