A la UneSport

Défaite cruelle pour le BC Lillers

Battus deux fois (et sévèrement) par Hesdigneul-lès-Boulogne la saison dernière en championnat, les basketteurs lillérois retrouvaient les Maritimes avec une crainte légitime, samedi 30 septembre, pour la première journée de championnat de Régionale 2.

Conscients des ingrédients nécessaires pour battre la formation hesdigneuloise, les hommes de Patrice Barbaut ont entamé la rencontre de la meilleure des manières. La première mi-temps artésienne a été de belle facture, et laissait présager d’excellentes choses… à commencer par un premier succès.

Devant à la marque, avec un avantage qui grimpera jusqu’à 18 points, le BC Lillers a atteint la pause avec 14 points d’avance. Bien, mais ce sera insuffisant. Au retour des vestiaires, Hesdigneul-lès-Boulogne va montrer un tout autre visage et a profité d’une perte d’agressivité lilléroise en défense. Avec une adresse à la limite de l’insolence, Hesdigueul a fait son retard et revenant à une longueur à l’aube du dernier quart temps.

Lillers va s’accrocher, mais au terme d’une rencontre finalement équilibrée, dans laquelle les deux équipes auront eu leur mi-temps, le BC Lillers s’est incliné de quatre points, 81-85. « C’est une déception énorme, mais après l’humiliation de la saison dernière, il y a beaucoup de positif à retenir, relativise Patrice Barbaut. Le travail mental est la piste principale. »

Dimanche 8 octobre, le BC Lillers se déplacera à Amiens pour la 2e journée de championnat. Des Amiénois sèchement battus samedi soir par Ardres, et qui auront à cœur, comme Lillers, de se refaire.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *