Coupe de France féminine: Lillers sévèrement battu à Cambrai

Photo d’illustration Votre Info ©

Les féminines du FC Lillers (R1) se déplaçaient à Cambrai (R2) dimanche 17 octobre pour le compte du 3e tour de la Coupe de France. L’entraîneur lillérois avait annoncé que ce match serait compliqué. Il avait raison. Malgré une bonne entame de match, les Artésiennes concèdent l’ouverture du score dès la 12e minute de jeu, puis les Cambrésiennes doublent la mise. Dans la foulée, la gardienne locale stoppe un pénalty et relance rapidement. Sur la contre-attaque, Cambrai plante le troisième. Lillers accuse le coup. 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lilléroises tentent de s’accrocher mais souffrent sur chaque attaque nordiste. Malgré quelques occasions, le FC Lillers ne réussira jamais à réduire la marque. Pire, les coéquipières de Camille Vanseveren s’inclinent trois fois encore, pour une lourde défaite, 6-0. Fin de l’aventure en Coupe de France donc face à une très belle équipe de Cambrai.

“Le score est un peu lourd, juge l’entraîneur lillérois, Jérémy De Macédo, mais il n’y a rien à dire, Cambrai est une “pseudo” équipe de R2 qui aurait largement sa place en R1. Ça va très vite devant, avec des joueuses performantes à tous les postes. Elles nous étaient supérieures. Maintenant, la coupe, c’était du bonus, il faut se remobiliser pour le championnat.”
Dimanche 24 octobre, les féminines du FC Lillers (4es) accueillent Mérignies (14es). Une victoire permettrait aux Lilléroises de se donner encore plus d’air avant un mois de novembre particulièrement copieux.- C.V. – Votre Info


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *