Coupe de France de football: Lillers passe à Auchy, Ham-en-Artois trépasse à La Roupie
Fortunes diverses pour les clubs du 62190 engagés en coupe de France de football. Si Lillers n’a pas tremblé, malgré les apparences, sur la pelouse d’Auchy-les-Mines, Ham-en-Artois a en revanche vibré jusqu’au bout, éliminé seulement après la séance de tirs au buts contre La Roupie.
A La Roupie, l’entame de match est équilibrée, les occasions les plus nettes sont à mettre au crédit de Hamois bien en place mais qui se retrouvent menés au score suite à un ballon mal négocié par leur portier à deux minutes de la pause. Au retour des vestiaires, légère domination hamoise encore qui se concrétise à la 60e minutes. Grégory Vermelle voit son pénalty repoussé par le portier isberguois, mais Julien Gobin est en embuscade pour égaliser (60e, 1-1). Plus rien ne sera marqué durant le temps réglementaire et il faut attendre les prolongations pour voir La Roupie reprendre l’avantage sur coup-franc durant la première période, mais Julien Leu, peu en réussite jusqu’alors égalise en seconde période. Vient la séance de tirs au but, exercice dans lequel le portier de La Roupie sort le grand jeu, repoussant trois tentatives. Ham-en-Artois est éliminé par un adversaire qui lui était supérieur d’une division…
Lillers n’a pas tremblé
Les pensionnaires du FC Lillers (excellence) se rendaient à Auchy-les-Mines, club promu en promotion première division et qui peut légitimement nourrir des ambitions à ce niveau. Mais face aux Lillérois, ils ont cependant subi la différence de niveau. Si le score final est serré, Lillers a eu la main-mise sur le jeu, marquant rapidement par deux fois par l’intermédiaire de Corantin Dissoux sur coup-franc et de Julien Druon d’une magnifique reprise de volée. Puis les hommes de Thierry Hannique errent dans l’à peu près et concède deux buts sur deux erreurs défensives… 2-2, Lillers se remet à l’endroit et Alexandre Marien redonne l’avantage aux siens de la tête. La seconde période est à sens unique, les Lillérois multiplient les occasions, touchent plusieurs fois les montants alciaquois mais ne marquent plus… et ne concèdent aucune occasion à leurs adversaires du jour. Score final 3-2, Lillers est au second tour. 62190.fr