Bourecq: balade de pères Noël à mobylette dimanche 17 décembre
Ils seront 40, 50, peut-être même beaucoup plus. « Ils », ce sont des pères Noël un peu particulier que vous risquez de croiser dimanche 17 décembre. Des « pères Mobël », à savoir des gentils pilotes juchés sur leurs meules, qui vont sillonner le secteur, entre 9h30 et 11h50, et ce pour une bonne cause.
À l’origine du projet, le patron du Troquet du BB, Kévin Davigny, qui dans son bar-épicerie de la rue Principale à Bourecq, s’évertue chaque semaine à organiser une manifestation au profit d’une association ou d’une action: « Cette fois, nous organisons, avec l’association Mobylettes des Hauts-de-France, une balade de pères Mobël. Nous associons le comité des fêtes et l’association Bouge à Bourecq qui assurent de leur côté la restauration dans la salle des fêtes. Nous sommes unis afin de récolter des jouets au profit de la Maison d’enfants à caractère social de Lillers. »
À 9h30, les pères Noël prendront le départ de la salle des fêtes de Bourecq à 9h30 et distribueront des bonbons sur le parcours. Ils feront un premier arrêt dans le centre-ville de Lillers vers 9h45, puis ils se dirigeront vers Enquin-les-Mines (10h30 à la mairie), et passeront ensuite à Thérouanne (11h devant le magasin Delbecque), à Aire-sur-la-Lys (Grand place à 11h30) pour un retour prévu à 11h50 à la salle des fêtes de Bourecq, où des animations auront lieu toute la journée.
Si vous avez des jouets en bon état à ne plus savoir quoi en faire… Maintenant vous savez. Les pilotes de mobylettes sont accueillis gratuitement, et auront droit à un café et un croissant. A.Top – Votre Info
Super article , 👍