Aménagements cyclables à Lillers: près de 130 000 euros pour la desserte de Manqueville

On l’évoquait il y a quelques jours dans un article relatif à l’école des Sources à Manqueville: l’accès du hameau au centre-ville pour les cyclistes (lire par ailleurs). Hasard du calendrier lillérois, deux délibérations du conseil municipal du jeudi 27 janvier concernaient des aménagements cyclables en projet… et justement, il a été question de la desserte du hameau de Manqueville.

Avec l’aide d’un bureau d’études, le Département du Pas-de-Calais a réalisé un schéma d’aménagements d’itinéraires cyclables dans un rayon de 3 km autour des collèges de la ville, visant le développement “des modes actifs”.

La Ville de Lillers veut s’engager dans un programme pluriannuel d’aménagements, et le tout premier pourrait donc concerner le hameau de Manqueville.

Les deux délibérations visaient à officialiser des demandes de subventions: l’une auprès du Département (40 000 euros), l’autre auprès de la communauté d’agglomération (15 000 euros), le montant des travaux s’élevant à 127 835 euros HT. “La révolution passera par le vélo, camarade”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *