A la UneVie des cités

Aménagements cyclables à Lillers: près de 130 000 euros pour la desserte de Manqueville

On l’évoquait il y a quelques jours dans un article relatif à l’école des Sources à Manqueville: l’accès du hameau au centre-ville pour les cyclistes (lire par ailleurs). Hasard du calendrier lillérois, deux délibérations du conseil municipal du jeudi 27 janvier concernaient des aménagements cyclables en projet… et justement, il a été question de la desserte du hameau de Manqueville.

Avec l’aide d’un bureau d’études, le Département du Pas-de-Calais a réalisé un schéma d’aménagements d’itinéraires cyclables dans un rayon de 3 km autour des collèges de la ville, visant le développement « des modes actifs ».

La Ville de Lillers veut s’engager dans un programme pluriannuel d’aménagements, et le tout premier pourrait donc concerner le hameau de Manqueville.

Les deux délibérations visaient à officialiser des demandes de subventions: l’une auprès du Département (40 000 euros), l’autre auprès de la communauté d’agglomération (15 000 euros), le montant des travaux s’élevant à 127 835 euros HT. « La révolution passera par le vélo, camarade ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *