Classé dans | A la Une, Faits divers

Un Lillérois dépose plainte pour coups et blessures contre l’Antique café à Béthune

Publié le 09 mars 2019 par Administrateur

Les faits se sont produits dans la nuit du 8 au 9 mars, vers 5h du matin, à Béthune. David, Lillérois âgé de 26 ans, passe la soirée avec sa sœur et quelques amis à l’Antique café. Tout se déroule pour le mieux, le petit groupe s’amuse,  jusqu’au moment de sortir de l’établissement, où tout par en vrille: « On est arrivés vers 2h30, j’ai serré la main du videur qui était dehors, on est rentré sans problème. On a bu deux ou trois verres, on a dansé, on s’amusait bien. Au moment de partir, j’ai voulu récupérer ma veste, c’est là qu’un videur m’a attrapé et m’a jeté dehors. J’ai rien compris de ce qui se passait. Il est sorti, j’ai pris des coups, je me suis retrouvé par terre. J’ai encore reçu des coups au visage, au ventre, dans les jambes, de la lacrymo dans les yeux. Des collègues à lui sont arrivés et ils ont fait la même chose. Je ne sais pas combien ils étaient. Deux ou trois je pense. J’ai cru que j’allais mourir. »
6 jours d’ITT, menace de représailles
Choqué, meurtri, David se rend sans tarder aux urgences de la polyclinique de l’Artois pour faire constater ses blessures. Il ressort avec six jours d’interruption temporaire de travail. Samedi 9 mars, en fin d’après-midi, le Lillérois se rend au commissariat de Béthune pour déposer plainte. Contre l’établissement: « L’Antique est responsable des gens qu’il emploie. Je ne comprends pas un tel déchaînement de violence, pour rien. J’assure que je n’ai rien fait. Comment se fait-il que j’ai été gazé? Pourquoi le videur portait des gants coqués? Pourquoi ma sœur a-t-elle reçu des gifles et de lacrymo aussi? ». Autant de réponses que David attend maintenant devant un tribunal. « J’irai jusqu’au bout. Il y avait plein de témoins, et visiblement, ce n’est pas la première fois que ça arrive. Ma sœur tient un bar, un des videurs l’a menacée de venir mettre le souk dans son établissement. Ils devaient nous connaître. Je compte aussi avertir le procureur de la République de Béthune et le maire de la ville par courrier. C’est inadmissible. » Nous avons tenté de contacter l’établissement pour avoir sa version des faits. Sans succès pour le moment. La sœur de la victime déposera une seconde plainte lundi matinA.Top, 62190.fr

13 Commentaires pour cet article

  1. Nathan Says:

    Je suis allé une seule fois à l’Antique Café de Béthune. Ils m’ont tabassé aussi et j’ai fini aux urgences, aujourd’hui j’ai une cicatrice à vie sur le visage. je suis de son côté, j’aimerais prendre contact avec cette personne.

  2. Sylvain Says:

    Arf, Toi tu à pas lâché l’affaire du malmenage. Il met arriver à peu près la même chose à l’antique café de Béthune, la boite qui laisse entrer des ados en masse tous les vendredi et samedi sans aucun respect des règles de sécurité en cas d’incendie. Bref, Je rentré avec des amis quand un videur ma attrapé par le col pour me trainer dehors sans aucune raison, Lacrymo dans les yeux ma chemise arraché. Je ne leurs en veux pas, j’ai de la pitié pour eux, rien que ma chemise été plus cher que le salaire de ses pauvres ratés de looser qui ne seront que des portiers à 2 balles toute leur vie. Je comprends que c’est la jalousie et la frustration qui les fait réagir comme ça.

  3. Juju Says:

    Videur ? Agent de sécurité serait mieux. La dernière fois que j’y suis allée il y avait aussi eu une bagarre et le gars aurait perdu sa carte pro si les démarches avaient été faites(je ne sais pas si il y eu des poursuites mais apparemment non). Je suis ADS aussi, et beaucoup ne sont pas comme ça, reste à voir les circonstances etc.Mais c’est une boîte à éviter…

  4. Nathalie Says:

    Mes deux garçons se sont vus aggresser dans les memes conditions il y a 2 ans.
    Plus grièvement blessés que David.
    Convocations multiples par la police,le comportement d’une violence extrême des videurs est restée impunie…
    Ils doivent garantir la sécurité et non se défouler sur les clients qui font vivre l’établissement.
    Mes enfants n’ont voulu poursuivre,de peur de represailles…
    Ceci juste pour vouloir récupérer une veste également…

  5. Ophélie Says:

    Il est arrivé là même chose à mon copain il y a deux ans, sans aucune raison il a reçu des coup
    Je me souviens même de quel videur il s’agissait. Plusieurs personnes de mon entourage ont eu ces problèmes à l’antique. Depuis nous n’y allons plus.

  6. Delebarre Says:

    Encore c’est pas possible mon fils c’est fait tabassé aussi il y a a peu près 2 ans dans les mêmes circonstances !! il c’est retrouvé aux urgence avec plusieurs hématomes et traumatisme crânien ils attendent quoi qu’il y a un mort🤬🤬😫😫

  7. Sarah Says:

    Nous avons été nous-même victime de ces videurs la il ont fraquasser mon copain à 8huits dessus j’ai cru qu’il allais le tuer et il mont bloquer aussi quand il le frappait nous sommes allez portait plainte mais malheureusement sans suite je suis contente que enfin il y ai une plainte enfin révéler que sa fait déjà bien plus d’une fois que cela ce produit j’espère que cette boîte fermera car il va y avoir des mort si sa continu comme sa je ne recommande pas du tout.

  8. Jm Says:

    De même les videurs agresse sans arrêt des jeunes à la fermeture. Témoin de la scène j’ai dit à un videur  » vous n’avez pas le droit de tapper des gens  » surtout que sa se passer dans la rue devant l’antique. Le videur le plus vieux du groupe m’a pousser en disant  » dégage ou je te fait la même  »…. Violence gratuite

  9. Barlet Says:

    Franchement Mdr connaissant les videurs si le mec c était fait défoncé par les videurs il ne serait pas juste avec un cocar !!!encore un mec qui veut toucher des indemnités !!lol

  10. Mbd Says:

    Bonjour à quel moment avez vous contacter l’établissement ? Car ils sont très facilement joignable

  11. Administrateur Says:

    L’établissement a été contacté samedi soir

  12. Mbd Says:

    « je sais de source sur que vous n avez pas contacté l’établissement, c’est un article à sens unique, triste journalisme » de plus l’article à été publié avant d’avoir tenté soit disant de contacter l’établissement.

  13. Administrateur Says:

    Eh bien votre source sûre, ne l’est pas.

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here