Lillers: plus de 130 000 euros de travaux à cause de la mérule à l’école Prévert




Un problème qui enquiquine sérieusement la municipalité lilléroise depuis cet été. Lors de travaux d’entretien entrepris, comme à chaque période estivale dans les écoles de la ville, il a été découvert, à l’école primaire Jacques-Prévert, une zone d’humidité anormale, s’étalant sur plusieurs salles de classe. Un bureau d’étude technique a été mandaté pour constater et préciser le mal… Verdict : il s’agit de la mérule, un champignon qui s’attaque au bois et qu’il convient de faire disparaître très rapidement.
À quelques jours de la rentrée des classes, des modules ont été installés tout à côté du city-stade, de façon à pouvoir délocaliser les classes touchées (notre photo). La rentrée a été particulière, mais assurée dans des conditions acceptables.
Jeudi 1er octobre en conseil municipal, la Ville de Lillers a sollicité une aide départementale pour la réalisation de travaux d’urgence. Traitement du champignon, réfection de la charpente, pose de plancher… le montant du projet se chiffre à plus de 110 000 euros hors taxes. La délibération n’a pas soulevé d’opposition.
Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *