Lillers: plus de 130 000 euros de travaux à cause de la mérule à l’école Prévert
Un problème qui enquiquine sérieusement la municipalité lilléroise depuis cet été. Lors de travaux d’entretien entrepris, comme à chaque période estivale dans les écoles de la ville, il a été découvert, à l’école primaire Jacques-Prévert, une zone d’humidité anormale, s’étalant sur plusieurs salles de classe. Un bureau d’étude technique a été mandaté pour constater et préciser le mal… Verdict : il s’agit de la mérule, un champignon qui s’attaque au bois et qu’il convient de faire disparaître très rapidement.
À quelques jours de la rentrée des classes, des modules ont été installés tout à côté du city-stade, de façon à pouvoir délocaliser les classes touchées (notre photo). La rentrée a été particulière, mais assurée dans des conditions acceptables.
Jeudi 1er octobre en conseil municipal, la Ville de Lillers a sollicité une aide départementale pour la réalisation de travaux d’urgence. Traitement du champignon, réfection de la charpente, pose de plancher… le montant du projet se chiffre à plus de 110 000 euros hors taxes. La délibération n’a pas soulevé d’opposition.
Votre Info