Football – Le FC Lillers éliminé de la Coupe d’Artois



Anthony Schepens, double buteur en Coupe de France a encore scoré en Coupe d’Artois

Début de saison difficile pour les seniors A du FC Lillers qui après une élimination en Coupe de France difficile à avaler, ont cette fois chuté sur la pelouse de Violaines au premier tour de la Coupe d’Artois. Lillers en D3, qui perd face à une équipe de D2, rien de fou là-dedans. C’est un ensemble qui agace le coach lillérois Grégory Lavoisier. « C’est encore une défaite rageante. On a composé une équipe comme on a pu, avec tous les absents. On mène au score, on prend un rouge avant la mi-temps, on prend des buts sur des demi-occasions parce qu’on ne maîtrise pas notre sujet… »
Devant à la marque au bout de 11 minutes de jeu grâce à un but d’Anthony Schepens, les Lillérois entament plutôt bien ce premier tour de Coupe d’Artois. Puis vient l’égalisation violainoise à la 44e minute de jeu… et dans la foulée, l’exclusion d’Alexandre Marien qui écope d’un second carton jaune. Dur. 1-1 à la pause
En infériorité numérique, Lillers fait jeu égal avec son hôte: « Il fallait le savoir pour voir qu’on était un de moins », glisse le coach lillérois. Un peu contre le cours du jeu, les Lillérois encaissent le 2-1. Puis Brice Goulard, le portier lillérois, sort un penalty… avant d’encaisser le 3-1. Les Lillérois reviennent à 3-2 grâce à Steve Briffard et poussent en fin de match. Trop tard, l’AS Violaines tient sa qualification. « La bonne nouvelle, c’est qu’on monte en puissance athlétiquement, analyse Grégory Lavoisier. Et que les joueurs n’ont jamais lâché. » 
Deuxième revers en autant de rencontres officielles, le démarrage est difficile pour les Sucriers: « On aimerait bien que le sort nous laisse tranquille, qu’on puisse récupérer quelques joueurs… On aimerait plus de solidité défensive, mais c’est compliqué de créer des automatismes quand l’effectif, voire le système, changent tout le temps. » Prochaine rencontre le 13 septembre en championnat face à Annezin. Déjà un choc.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *