A la UneSport

Football, D2 féminine: Lillers sèchement battu par Hénin

Jennifer Meunier et les siennes ont subi la loi des voisines héninoises.

Dimanche au complexe sportif lillérois, les féminines du FC Lillers ont été battues par leurs voisines d’Hénin-Beaumont (1-6). Ennuyeux mais pas inquiétant.
« C’est la différence entre une équipe de haut niveau et une équipe inexpérimentée » déclarait Christophe Carnez, l’entraîneur du FC Lillers après la rencontre. Il est vrai que sur le papier déjà, il n’y avait pas photo: les Héninoises sont des habituées du haut niveau, l’an passé, elles évoluaient encore dans l’élite, et même si le club 100 % féminin connait quelques remouds, il reste un candidat sérieux à la remontée. Face à elles, des Lilléroises qui découvrent la D2, timides face à Nancy en ouverture de championnat (1-4), rassurantes à Rouvroy (4-1), mais punies la semaine suivante à domicile par Vendenheim dans les arrêts de jeu (1-2). Au regard des 10 premières minutes de jeu,  Lillers ne pouvait pas gagner le match l’opposant à Hénin. Mélodie Hurez trouve la barre sur un magnifique coup-franc à la 5e minute de jeu, Estelle Decroix, partie en profondeur, trouve elle le poteau et se blesse dans la foulée… Les Héninoises, elles, marquent sur leur véritable première occasion et ne tarderont pas à doubler la mise. La réussite fuit décidément les promues.

Rien d’alarmant
Et même en revenant avec d’autres intentions après le repos, même en réduisant la marque rapidement par Mélodie Hurez sur pénalty, rien ne change. Un second pénalty de Mélodie Hurez s’écrase lui sur le poteau et derrière, la punition immédiate, 3-1. Difficile à encaisser. Les trois buts encaissés en trois minutes en seconde période seront presque anecdotiques tant les locales ont fini par lâcher. 1-6 score final, rien d’alarmant, « mais il faut rebondir » avertit Christophe Carnez, « on prendre une claque, tant qu’elle nous fait du bien ». Réaction attendue donc des Lilléroises qui se déplaceront à Tremblay dimanche 12 octobre, une équipe qui occupe la 3e place du classement. Lillers est 10e, loin d’être décroché. 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *