A la UneSport

En battant le leader Arras B, les feminines du FC Lillers s’emparent de la tête de la DH

Estelle Decroix, sur le point d'offrir le 4e but à Audrey Tabary sur un plateau

Certes les filles du FC Lillers ont battu le leader arrageois de fort belle manière, 5 buts à 1 dimanche au complexe sportif lillérois, certes le score aurait pu être plus lourd encore… Oui, Lillers est le nouveau leader de la division d’honneur régionale, mais l’objectif est toujours le même pour Christophe Carnez, entraineur heureux, mais pas prétentieux pour un sou.
«Nous visons toujoursle maintien, il ne faut pas se tromper d’objectif. La saison est longue »
. Difficile forcément de ne pas lorgner sur l’échelon supérieur, la 2e division, mais le fossé qui sépare la DH régionale du second niveau national est tellement grand… « Il suffit de regarder Rouvroy qui a largement dominé la DH pendant deux ans et galère un peu aujourd’hui en D2 », témoigne le coach lillérois. « Notre volonté pour le moment est de maintenir le club à ce niveau, les filles sont là pour apprendre et elles apprennent vite, la relève est là derrière… nous verrons si nous pourrons leur offrir autre chose d’ici 3-4 ans… ». Et il martèle encore: « l’objectif est le maintien, les points qui sont pris aujourd’hui ne sont plus à prendre ».
La victoire de dimanche marque les esprits tout de même. Un match du haut de tableau entre le leader Arras B et Lillers, le dauphin qui a maitrisé son sujet. Deux buts dans le premier quart d’heure, un autre juste avant la pause pour atteindre le repos sur le score de 3 buts à 1, les choses ont rapidement été bien engagées. Au retour des vestiaires, Arras a bien tenté de se remettre en selle, mais un pénalty raté vint sceller définitivement le sort de la rencontre. Audrey Tabary (3 buts) et Estelle Decroix (2) ajoutèrent même deux autres réalisations pour porter le score à 5 buts à 1. Lillers est seul leader. A. Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *