Volley-ball – Lillers: une équipe U17 féminine en plein apprentissage




Une nouvelle équipe au sein du Volley Artois-Lys. En voilà une chouette nouvelle! Issu pour partie de l’école de volley, l’effectif de cette équipe moins de 17 ans féminine compte pour moitié des moins de 15 ans… Le reste sont des débutantes qui ont démarré en septembre, sauf une! Forcément, engagées dans un championnat face à des formations composées de filles plus aguerries, et aussi plus âgées, les débuts sont un peu compliqués: “Face à elles, il y a des filles qui jouent déjà en seniors et ont parfois 2 à 3 ans de plus, explique Éric Fauvel, président du club. Et à cet âge, le physique change du tout au tout d’une année sur l’autre. Nos filles ont joué deux matches avec à chaque fois des gabarits qui les assomment, notamment au service.”
Une victoire pour tout un club
Samedi 1er février, après une défaite en janvier au Quesnoy, les jeunes Lilléroises recevaient Villeneuve-d’Ascq, salle Jules-Noël. Le premier set est un cauchemar: 3-25, au service, une Villeneuvoise s’en donne à cœur joie. Puis les Lilléroises redressent la barre. 14-25, 13-25, c’est insuffisant pour faire douter les Nordistes, mais c’est mieux, nettement mieux même.
Les résultats ne sont certes pas au rendez-vous pour le moment, mais l’essentiel n’est pas là. Pour le club, engager une équipe féminine jeune en championnat de Régionale 2 est déjà une petite victoire. D’autant que ces joueuses-là jouent pour certaines avec les féminines B. La formation lilléroise récolte ses fruits, et on ne peut que s’en réjouir. A.Top. Photo PVC / Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *