A la UneSport

Volley-ball – Lillers: les filles font chuter le leader, les garçons battent leur dauphin

Deux chocs au sommet dimanche 11 décembre pour les deux équipes 1 du Volley Artois-Lys Lillers. Quatrièmes de R1, les Lilléroises ont réussi à faire tomber Noyelles-sous-Lens qui, avant la rencontre, avait réussi le début de saison parfait avec 8 victoires en 8 matches.

Les joueuses de David Duriez ont globalement maîtrisé la rencontre. Après une première manche indécise, mais remportée par les Lilléroises, 25-22, les Minières ont commis beaucoup trop d’imprécisions dans le deuxième acte pour espérer recoller rapidement (25-17). On a un temps, craint le retour des leaders qui empochaient le 3e set, 21-25, mais les Lilléroises, plus constantes dimanche matin, ont survolé la 4e manche, 25-17. Victoire nette, 3-1, le VAL Lillers est sur le podium.

Dimanche après-midi, l’attention du club se portait sur le choc entre Oignies, 2e, et Lillers, 1er en accession régionale. Un déplacement compliqué pour les Lillérois chez un prétendant au titre, mais qui a tourné à l’avantage des Sucriers, au bout du suspense.

Un match aux faux airs d’une rencontre de ping pong dans laquelle les deux formations se sont rendu coup pour coup. À Lillers le premier set, 22-25, à Oignies le 2e et le 3e, 25-18 et 27-25, à Lillers le quatrième, 16-25. Le tie break est pour le moins indécis. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le premier arrivé à 15, avec deux points d’écart… le VAL Lillers s’impose 19-21! 2-3, les Lillérois sont plus que jamais leaders de leur championnat.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *