Vainqueur à Lestrem, le FC Lillers ne peut plus se cacher

Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure depuis le début de saison, le promu lillérois ne va pas jouer le maintien en D2.

Dimanche 4 décembre, les joueurs de Grégory Lavoisier, leaders du groupe A, sont allés s’imposer à Lestrem, 3e, au terme d’une prestation aboutie, 1-4, avec un doublé d’Anthony Schepens et deux autres réalisations signées Alexandre Ringot et Sullyvan Caudron.

Avec ce succès, le 6e en 8 matches, les Lillérois conservent évidemment la tête, avec un point d’avance sur le 2e, Annezin, l’autre promu du groupe, et 8 sur Lestrem… le trou est fait.

Pour l’entraîneur du FC Lillers, cette victoire avec la manière est une vrai satisfaction: “Après le triste match nul à Laventie et la victoire face à La Couture où nous avons montré deux visages, j’ai enfin retrouvé mon équipe. Face à une belle équipe de Lestrem, on a été ambitieux. C’est un match accompli dans le jeu et dans l’état d’esprit. Je pense que ce match peut être un déclic. Si on continue à mettre cette intensité là, on pourra jouer la montée. Mais on n’en est pas là. On a fait un tiers du championnat, et c’est un niveau où il n’y a aucun match facile.”

Les seniors A du FC Lilers auront l’occasion de le vérifier dès ce dimanche 11 décembre avec la réception de Loos-en-Gohelle B, lanterne rouge: “C’est pas le moment de lâcher des points, prévient Grégory Lavoisier. Je sens mon groupe concerné, j’ai tout le monde à l’entraînement. Je pense que les gars vont vouloir confirmer.” Coup d’envoi au complexe sportif lillérois à 14h30.

À noter qu’en D4, la réserve du FC Lillers, promue elle aussi, a confirmé sa place de leader en dominant la réserve de l’ES Isbergues, 4-0. – A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *