Une seule défaite chez les seniors… un week-end presque parfait pour le Volley Artois-Lys Lillers…
Une défaite sur le fil face à Saint-André pour les masculins A en régionale 2, une victoire probante des masculins B face à Hersin-Coupigny et surtout l’excellente perf’ des féminines à Boulogne-sur-Mer en demi-finale aller des play-offs d’accession régionale, leur 13e victoire consécutive, toutes compétitions confondues… le week-end des volleyeurs lillérois a frôlé la perfection.
Une fois n’est pas coutume, honneur aux messieurs. Face à une très solide équipe de Saint-André (diaporama), les Lillérois se sont inclinés de justesse, 3 sets à 2, engrangeant ainsi un point de bonus… insuffisant pour se rassurer. Jeudi, le match à domicile face à Aulnoy s’annonce capital. En réserve, on sourit! Avec un effectif réduit au minimum, elle s’est imposée avec brio face à des Hersinois accrochés à la 3e place. En s’imposant face aux miniers, les coéquipiers de Romain Bataille ont montré qu’ils valaient mieux que leur classement actuel. Une victoire sur un score de de 3 sets à 1 acquis de haute lutte (25/27 ; 25/23 ; 27/25 et 25/23). Il reste aux Lillérois à confirmer cette belle prestation face à Saint-Pol et Arras, deux équipes solides.
Les Féminines A ont rempli leur mission en s’imposant en terre boulonnaise lors du match aller des demi-finales de ce championnat d’accession régionale donc. Le score de 3 sets à 1 reflète une partie délicate, d’autant que les Lilléroises ont joué bien en deçà de ce qu’elles sont capables de faire. Avec un groupe quasi complet, elles devront hausser leur niveau de jeu dimanche matin pour le match retour… une place en finale est à la clef.
Les féminines B de leur côté, au terme d’un match agréable et de belle facture, ont vu leurs efforts récompensés par une victoire logique face à Noyelles C (3 sets à 1). Les progrès de ce jeune groupe sont indéniables. Un succès qui pourraient bien en appeler d’autres ! Enfin, et pour être complet, les minimes filles sont rentrées bredouilles de leur tournoi à Calais. Peu inspirées, ou tout du moins peu réveillées, elles ont chuté face aux locales puis face aux Arquoises sur le même score de 2 sets à 0. SR: 62190.fr
[slideshow_deploy id=’2684′]