Petit exploit du FC Lillers qui file au 6e tour de la Coupe d’Artois

Dernière rencontre en 2021 pour les seniors A du FC Lillers (D3) qui recevaient Écourt-Saint-Quentin, équipe de Régional 3 pour le compte du 5e tour de la Coupe d’Artois. Menés dès la première minute de jeu sur pénalty, les Lillérois réagissent immédiatement par Anthony Schepens, également sur pénalty, lequel double la mise dans la foulée.

Devant à la marque, les Lillérois sont néanmoins réduits à 10 après vingt minutes de jeu seulement à la suite de l’exclusion du gardien Brice Goulard. Quentin Liachouck prend place dans les cages. En infériorité numérique, les Lillérois réussissent quand même le break grâce à Guillaume Racine. 3-1 au repos.

Au retour des vestiaires Clément Ponchel donne plus d’air aux siens (4-1), mais les Écourtois reviennent à 4-2, puis 4-3… Mais à l’aube du dernier quart d’heure, Florian Beaudaert scelle le sort de la rencontre. Lillers se qualifie pour le 6e tour.

D’un naturel exigeant, le coach lillérois Grégory Lavoisier ne boude pas son plaisir: “Gagner avec la manière, face à une équipe qui évolue trois divisions au-dessus, en jouant une heure et dix minutes à 10… c’est franchement pas mal. Ça y est on a enfin fait un match plein.” Place à la trêve hivernale, et à une coupure de deux semaines avant la reprise de l’entraînement qui va faire le plus grand bien.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *