Lillers: votre artisan fleuriste Thomas Fruchart s’adapte et innove
Avec l’annonce du reconfinement, et passée la dérogation de la Toussaint, Thomas Fruchart, artisan fleuriste à Lillers a cherché des solutions: « Nous avons travaillé jusqu’au lundi 2 novembre. Mardi 3, nous étions fermés, les salariés mis au chômage partiel. Mais en tant que gérant, j’avais la possibilité de poursuivre mon activité… »
Poursuivre oui, mais pas n’importe comment puisque l’Atelier de Thomas Fruchart est bel et bien fermé à la clientèle. Pour autant en tant que fervent défenseur du commerce local qu’il est, votre fleuriste continue de créer des compositions florales car les besoins résistent au contexte sanitaire. On pense bien évidemment au deuil, mais aussi aux anniversaires.
Lien social préservé
Thomas Fruchart prend les commandes par téléphone, et se charge de livrer à domicile les compositions florales. Ou, au choix, le client a la possibilité de se retirer sa commande devant le magasin de la zone d’activités du Plantin à Lillers. Votre artisan se charge de déposer dans le coffre de votre véhicule la précieuse composition. Pour leurs clients, c’est aussi la possibilité d’échanger un mot avec le commerçant, évoquer leurs joies, leurs peines… Pour le commerçant c’est le moyen de résister dans un contexte ô combien compliqué. Fils d’un électricien et d’une aide-soignante, petit-fils de mineur, Thomas Fruchart sait parfaitement ce que sont les valeurs « travail et solidarité ».
Contactez Thomas Fruchart au 03 21 56 47 21
[Annonce 2020 11 10]