A la UneSport

Lillers – Volley-ball: les filles battues à la maison, les garçons victorieux




Les Lilléroises vont devoir rééditer leur performance du match aller face à Saint-Pol-sur-Mer.

Fortunes diverses pour les équipes premières du Volley Artois Lys Lillers. Dimanche matin, les féminines A, 3es en Régionale 1, accueillaient Dunkerque, 2e, avec l’intention de conforter leur place sur le podium, mais aussi de laver la correction reçue la semaine précédente à Halluin, le leader. C’est râté. Après un premier set particulièrement disputé, au terme duquel les joueuses de David Duriez ont viré en tête, 31-29, 1-0, Lillers va concéder 3 sets consécutifs et s’incliner 3-1 dans sa salle. Une mauvaise opération puisque les Lilléroises ne comptent qu’un point d’avance sur Saint-Pol-sur-Mer, 4e, qui joue ce mardi à domicile face à Lille. Lillers pourrait perdre sa place sur le podium.

Pas de blague à Hazebrouck mesdames!
Les semaines qui viennent vont être capitales car les Lilléroises se déplacent à Hazebrouck, le dernier, alors que les Saint-Poloises seront exemptes. Dans le même temps, les deux premiers, Halluin et Dunkerque s’affronteront. Halluin, qui, au passage, s’est incliné 3-0 face à Saint-André, 6e. Les Halluinoises ont concédé leurs trois premiers sets de la saison. Hasard du calendrier, Lillers se rendra à Saint-Pol-sur-Mer, le 1er févier, avant de recevoir Bailleul, actuel 5e à deux points, le 9 février.

Les garçons candidats au podium
Chez les messieurs, le sourire est de mise puisque les Lillérois sont allés battre Agny, bon dernier d’accession régionale, 21-25, 23-25, 20-25, samedi soir. Avec cette victoire, la 3e consécutive, les Artésiens s’approchent de très près du podium (ils sont actuellement 3es, mais on ne connaît pas encore le résultat de Arques, virtuellement 4e). Les Lillérois sont aux prises avec la réserve arquoise… Les deux équipes s’affronteront le 1er février. A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *