Lillers se donne de l’air en battant Amiens Porto
On retiendra essentiellement le résultat. Dimanche 23 janvier, les féminines du FC Lillers, 8es de Régional 1 ont disposé d’Amiens Porto, lanterne rouge du championnat, pour le compte de la 14e journée.
Face à un adversaire presque condamné à la relégation, et de fait complétement libéré, les joueuses de Rachid Ouarrais ont eu toutes les peines du monde à mettre leur jeu en place: « On a joué comme eux, avec des longs ballons devant… mais nous ne sommes pas armés pour ça. Cependant on marque quand même sur notre temps faible. »
En trois minutes, sur deux belles actions, Florine Petit (20e) et Émeline Delplanque (23e), mettent les Lilléroises sur de bons rails. 2-0 score à la pause. En seconde période, les Artésiennes jouent mieux mais restent menacées par des Picardes qui auront tenté jusqu’au bout. Mais plus rien ne sera marqué: « L’essentiel c’était de prendre les 3 points, se satisfait Rachid Ouarrais. On passe devant Saint-Omer à la différence de buts. C’est intéressant pour le déplacement la semaine prochaine au SC Amiens. Il y a un bon coup à faire sur nos poursuivants. »
À noter que pour cette rencontre, le coach lillérois avait convoqué trois joueuses U17 pour faire face à trois absences (deux blessées et une joueuse suspendue). C’était une première pour Charlotte Blarel, titularisée au milieu de terrain et auteure d’un match intéressant: « Nous n’allons pas griller ces joueuses face à des équipes plus huppées, prévient Rachid Ouarrais. Elles ont encore un an de formation en U18, mais ce qu’elles font déjà est enrichissant pour tout le monde. » C.V. – Votre Info