Lillers rejoint Droit de cité
C’est la bonne nouvelle culturelle de ce début d’année. La Ville de Lillers accueillera en 2023 les différents festivals « les Enchanteurs », « Tiot loupiot » et le « coup de cœur littéraire », organisés par l’association Droit de Cité et suivis conjointement par le service culturel de la ville et la médiathèque municipale.
Pour les profanes, Droit de cité intervient depuis 30 ans dans le Bassin Minier afin de développer les projets culturels autour de la musique. Parmi eux, Les enchanteurs, un festival de chanson française itinérant qui repart de plus belle en 2023 et sera donc de passage à Lillers, au Palace plus précisément, le samedi 11 mars à 20h30 avec deux groupes en concert, The Mahones et Sir Reg qui débarquent depuis leurs terres canadiennes et suédoise.
Les deux formations de punk-rock celtique ont écumé les scènes et les pubs du monde entier et viendront enchanter la scène lilléroise. Leur passion pour la tradition des musiques celtiques et leur énergie sans limite constituent un cocktail explosif pour enivrer le public. On a hâte d’y être.- Éloïse Accart – CLP pour Votre Info.