Lillers – Marsberg: manifestation de la Pentecôte annulée
On savait depuis plusieurs semaines que, les Allemands de Marsberg ne viendraient pas aux manifestations du jumelage prévues à la Pentecôte. Raison évidente : les contraintes sanitaires, côté allemand et côté français, qui restent fortes. Néanmoins, le comité d’échanges internationaux du Lillérois présidé par Jean-Marc Hecquet, avait décidé de maintenir les manifestations prévues, afin de nourrir les liens entre les membres de l’association. Malheureusement, en dépit de toute l’énergie dépensée, le comité est contraint de les reporter à une date ultérieure.
La préfecture à qui il revenait le soin de délivrer, ou pas, l’autorisation d’organisation, ne s’opposait pas formellement à la manifestation mais les contraintes étaient telles qu’elle perdait tout son sens. La décision de report, prise en accord avec la municipalité et les associations concernées, apparaissait alors comme une évidence.
Malgré la déception des responsables du comité lillérois, il reste néanmoins des choses à faire pour maintenir le lien avec les amis allemands qui ont mis en place le 1er mai, une opération dont le but est de marcher ou pédaler au profit de reboisements de la forêt de Marsberg. Une équipe lilléroise se constitue actuellement pour apporter sa contribution via une application à télécharger gratuitement sur les téléphones portables. Votre Info