Lillers : Lifting réussi pour la Piscine du Brûle
Les sourires n’étaient pas feints jeudi 19 octobre, à l’occasion de l’inauguration de la piscine communautaire du Brûle, nouvelle version. Après de longs mois de travaux, le voile a été levé sur le résultat de l’ouvrage. Et on ne va y aller par quatre chemins, esthétiquement, c’est franchement canon.
Les utilisateurs (et ils sont nombreux puisque 130 000 nageurs passent par la piscine de Lillers, dont 80000 scolaires) et les éducateurs, seront les plus à même de juger de la fonctionnalité du lifting.
L’état des lieux d’entrée réalisé notamment par Carole Dubois, maire de Lillers et conseillère départementale, et Olivier Gacquerre, maire de Béthune et président de la communauté d’agglomération, propriétaire et gestionnaire de l’équipement sportif, fait pour le moment saliver ceux qui avait l’habitude de faire des longueurs dans les couloirs de cette dame âgée de 47 ans seulement, mais sérieusement altérée par le temps.
La piscine communautaire du Brûle, copieusement liftée, accessible aux personnes à mobilité réduite et résolument tournée vers l’écologie, devrait séduire à nouveau. Elle ouvre ses portes au public samedi 21 octobre de 9h à 21 h. – C.V. / M.C. – Votre Info